Établissement Public Foncier d'Occitanie

Espace membre

Tous les champs sont obligatoires.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Conseil d’administration du 4 novembre 2015

Conseil d’administration du 4 novembre 2015

Le 4 novembre dernier, le conseil d’administration s’est réuni afin d’examiner principalement le budget 2016 de l’établissement. 

Tout en maintenant une fiscalité constante, le conseil d’administration a réaffirmé sa volonté de voir l’établissement jouer un rôle central dans la maitrise foncière et dans la création de logement sur la région pour les années à venir.

Volonté confirmée par un budget d’acquisition en hausse mais aussi par la prolongation de  son dispositif de minoration foncière visant à  faciliter la faisabilité économique des opérations de logements sur le territoire régional  pour une année supplémentaire.

Enfin, afin de faciliter et de mieux orienter l’action foncière en faveur des collectivités, l’établissement a mis en place la possibilité d’un cofinancement des études (études de faisabilité, études pré-opérationnelles, études urbaines…)

Le prochain conseil d’administration aura lieu début 2016 avec l’élection d’un nouveau président suite aux élections régionales de décembre 2016.

2015-11-04-EPF-LR-malot01 (Agrandir l'image).

eZ Publish © Inovagora