EPF Occitanie

Action Cœur de Ville, l’EPF d’Occitanie s’engage aux côtés des villes moyennes

Dans le cadre d'une convention tripartite signée entre la Ville de Cahors, le Grand Cahors et l'EPF d'Occitanie, l'établissement a acquis la friche Emmaüs à Cahors en vue de réaliser les travaux de remise à nu du site qui accueillera un projet mixte de réalisation de bureaux et de logements, dans le nouveau quartier du XXIè siècle.

L’EPF d’Occitanie et le groupe Essor Développement ont signé le 9 septembre 2020, la promesse de vente de l’ancien site Emmaüs à Cahors.

Le terrain acquis par l’EPF a nécessité une phase de désamiantage dans le courant de l’été 2020. Les travaux de démolition débutent alors pour proposer un foncier nu, remis en état au promoteur qui réalisera l’ensemble du programme mixte.

L’opération de requalification de la friche Emmaüs permettra la réalisation de bureaux et de logements, située dans le périmètre de l’Opération de Revitalisation du Territoire (ORT).

La partie ” bureaux ” accueillera le siège territorial de l’activité tertiaire d’Enedis. La partie logement sera quant à elle, confié à Polygone SA.