EPF Occitanie

Actualités

L’opération du traitement des copropriétés dégradées du quartier Pissevin à Nîmes est déclarée d’intérêt national par le Premier Ministre

LA CONSEILLÈRE RÉGIONALE CLAIRE LAPEYRONIE, NOUVELLE PRÉSIDENTE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’EPF D’OCCITANIE

Claire Lapeyronie, conseillère régionale, maire de Pont-Saint-Esprit et vice-présidente du Gard Rhodanien a été élue à l’unanimité par l’ensemble des administrateurs de l’établissement. Elle a affiché sa volonté de développer une ingénierie sur-mesure pour les territoires.

Emmanuelle WARGON, ministre du logement, a donné le départ pour la 2è phase des travaux de démolition dans l’Aude

L’EPF soutient la production de logements locatifs sociaux à proximité du centre-ville de Saint-Laurent-de-la-Salanque (66)

L’EPF d’Occitanie a porté le foncier nécessaire à la réalisation d’une opération en renouvellement urbain sur la commune de Saint-Laurent-de-la-Salanque, dans les Pyrénées-Orientales. Cette opération de réhabilitation-construction neuve a permis la réalisation de 18 logements locatifs sociaux.

L’EPF accompagne les collectivités et l’État, dans le cadre d’une opération d’intérêt national de traitement des copropriétés ORCOD-IN.

1er protocole FOCCAL signé en Occitanie

Signature du 1er protocole FOCCAL (Foncière Occitanie Centralités Commerce et Artisanat Local) par Monsieur Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, Madame Carole Delga, Présidente de la La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Monsieur Olivier Sichel, directeur général de la Caisse des dépôts et directeur la Banque des territoires, et Madame Sophie LAFENETRE, directrice générale de l'EPF d'Occitanie.

L’EPF acquiert le Palais de Via, bien exceptionnel construit au XVIè siècle

Signature en présence de Madame Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au logement, et ministre de tutelle de l'EPF, ainsi que Monsieur Vayssouze-Faure, Maire de Cahors et vice président du CA de l'EPF, de l'acte d'acquisition du Palais de Via, ancienne prison, par Monsieur Michel Prosic, Préfet du Lot et Georges Borras, DG adjoint de l'EPFdOccitanie de l'acte d'acquisition du Palais de Via, ancienne prison.

Action Cœur de Ville, l’EPF d’Occitanie s’engage aux côtés des villes moyennes

Dans le cadre d'une convention tripartite signée entre la Ville de Cahors, le Grand Cahors et l'EPF d'Occitanie, l'établissement a acquis la friche Emmaüs à Cahors en vue de réaliser les travaux de remise à nu du site qui accueillera un projet mixte de réalisation de bureaux et de logements, dans le nouveau quartier du XXIè siècle.